Une imprimante professionnelle est l’un des équipements indispensables lorsqu’on ouvre une entreprise. Or, elle représente un budget conséquent à l’achat. Pour éviter toutes les contraintes liées à l’acquisition de ce bien matériel, il faut louer une imprimante auprès d’un fournisseur. Avant de passer par cette démarche, il convient d’énumérer ses principaux avantages.
Plan de l'article
Des contrats de location flexibles
La location d’une imprimante demeure une alternative à l’acquisition d’un matériel neuf. La raison est simple, cela évitera à l’entreprise de remplacer son matériel régulièrement. La location d’une imprimante permet de profiter des contrats flexibles. Demandez, tout de même un devis sur le site d’un professionnel. Elle permet de rassembler en une seule mensualité toutes les prestations de maintenance et de logiciels. En effet, tout est inclus dans le loyer : matériel loué, main d’œuvre, déplacement et dépannage. Un contrat de location comprend généralement des services supplémentaires :
Lire également : Qu'est-ce qu'un clavier semi-mécanique ?
- La main d’œuvre.
- Les consommables.
- Les pièces de rechange.
Suivre l’évolution des technologies
En louant une imprimante pro auprès d’un fournisseur agrée, on peut avoir la possibilité de la remplacer au fil des années. Cela évitera à l’entreprise de revendre son ancien modèle ou de l’échanger contre un modèle dernier cri. Ce qui n’est certainement pas évident d’ailleurs. Les imprimantes d’anciens modèles perdent de la valeur au fil des années. En suivant l’évolution des technologies, les entreprises amélioreront la productivité des salariés tout en augmentant leur taux d’engagement. La plupart des formules de location permettent aux dirigeants de renouveler son parc d’imprimantes de temps en temps. Ils ont la garantie que l’entreprise est équipée de matériel à usage professionnel et qui bénéficie des technologies les plus avancées.
Des avantages fiscaux
Les loyers de location sont en principe imputés dans les charges d’exploitation de la société. Ils contribuent à la réduction de son résultat imposable. On réalise alors des économies sur les bénéfices en termes d’impôt. Comme son entreprise n’est pas propriétaire du matériel, la location n’aura donc aucun impact sur son bilan.
A lire en complément : Calcul de résistance LED : formule, calculateur auto et astuces pratiques
Une trésorerie toujours disponible
Le fournisseur peut proposer des paiements échelonnés et adaptés. Ce qui permet au locataire de conserver ses actifs disponibles et d’éviter l’immobilisation de sa trésorerie dès le départ.
Maîtriser ses coûts
La location d’une imprimante professionnelle permet de bénéficier d’un mode de financement souple afin d’éviter l’investissement de départ si on envisage l’achat. En louant une imprimante, on peut certainement prévoir des dépenses mensuelles sûres. Il n’y aura pas de mauvaise surprise. Le coût est donc maîtrisé. Il est conseillé alors de faire une demande de devis avant de choisir son fournisseur.
Un éventail de modèles et de marques
9 entreprises sur 10 font le choix de louer des copieurs professionnels plutôt que de les acheter. Elles ont donc accès à un éventail de choix et de marques. Notons que les imprimantes ont une garantie de 3 à 4 ans. Ce qui signifie qu’on profite d’une location d’imprimantes de qualité. Le choix de l’imprimante repose alors sur de nombreux paramètres. Elle doit répondre à ses besoins ou au nombre de copies par mois.